Vous êtes en recherche d’emploi en Bretagne ? Vous venez de décrocher un entretien ? Bien se préparer en amont joue fortement sur la réussite de votre projet. Job&Box, réseau d’agences d’intérim, vous donne quelques astuces pour trouver un emploi en Bretagne.

 

Les 5 questions auxquelles se préparer

Vous vous apprêtez à passer un entretien d’embauche ? Pour répondre au mieux aux réponses de potentiels recruteurs, listez tout d’abord les questions récurrentes et entraînez-vous à y répondre en valorisant votre expérience.

Typiquement, le recruteur souhaitera en connaître davantage sur votre parcours. Cela lui permettra notamment de cerner vos compétences, mais également d’évaluer vos qualités de synthèse. Vous serez aussi interrogé sur vos motivations pour le poste et sur ce qui vous a incité à postuler pour l’entreprise. Retenez l’attention du recruteur en montrant votre intérêt pour celle-ci et votre bonne compréhension de ses enjeux. Il est fréquent que le recruteur souhaite connaître vos qualités et vos défauts. Cette question peut déstabiliser, il est donc essentiel de s’y préparer. Soyez objectif et choisissez des défauts qui tendent à être des qualités et surtout justifiez-les. Les recruteurs aiment aussi cerner vos ambitions à long terme. C’est un bon moyen d’en savoir davantage sur votre personnalité.

Trouvez un emploi en Bretagne

Pour votre recherche d’emploi en Bretagne, faites confiance aux experts Job&Box pour vous accompagner dans votre démarche.