Vous êtes intérimaire ? Vous recherchez un emploi en intérim ?  Malgré les idées reçues, choisir cette voie est un bon moyen d’accéder à des emplois en CDI . Cette tendance a bien évolué au cours des années. Job&Box, réseau d’agences d’intérim, fait le point sur le sujet.

 

L’emploi en intérim pour tous les postes

L’intérim est une bonne solution pour intégrer le marché de l’emploi. De nombreux aprioris y sont encore associés : missions courtes, emplois peu qualifiés et homogénéité des profils … Pourtant aujourd’hui, les missions sont plus longues et les intérimaires bénéficient d’avantages sociaux.

Tout type de poste, exécutif ou directif, selon les profils, sont proposés aux demandeurs d’emploi. Quelles que soient leur expériences ou compétences, l’emploi en intérim séduit de plus en plus. On note d’ailleurs que de nombreux intérimaires choisissent cette forme de contrat jugée plus souple et qui serait plus intéressante financièrement dans certains cas.

 

De l’intérim à l’emploi en CDI

Si de nombreuses entreprises font appel à des intérimaires pour combler le surcroit de leur activité, il arrive de plus en plus que ces missions soient prolongées. On note d’ailleurs que la tendance actuelle est de faire évoluer les missions d’intérim vers un emploi en CDI.