Vous débutez vos recherches d’emploi en intérim ? Rédiger son CV est une étape importante pour trouver un emploi mais elle n’est pas toujours simple. Voici quelques règles à suivre par Job&Box, réseau d’emploi en intérim en Bretagne et Normandie.

 

CV : conseils pour trouver un emploi

 

Mettez toutes les chances de votre côté en rédigeant un bon CV. Le maitre mot est de vous mettre en valeur et valoriser votre expérience professionnelle et vos compétences. C’est pourquoi, il est primordial d’être synthétique en ne sélectionnant que les expériences qui ont du sens pour le poste convoité. Ne vous focalisez pas sur des détails et précisez seulement les missions réalisées, les objectifs et les résultats atteints. Vous aurez davantage de temps pour les développer pendant un éventuel entretien. Si vous disposez de compétences diverses qui pourraient convenir à différents postes, n’hésitez pas à rédiger plusieurs CV. Adapter son CV pour chaque entreprise est aussi une très bonne initiative qui permet de capter l’attention du recruteur.

 

Convaincre le recruteur

 

Ayez pour objectif de retenir l’attention du recruteur et ainsi faire la différence. Gardez toujours en tête qu’il s’agit de le convaincre de vos qualités professionnelles. Attention donc à ne pas se laisser emporter par des descriptions trop longues ou des informations qui n’auraient pas d’intérêt pour le recruteur.

Besoin de conseils personnalisés ? Quel que soit le contrat recherché : CCD, CDI ou emploi en intérim, rendez-vous en agence et rencontrez nos conseillers.