L’emploi en Bretagne se porte bien, impulsé par la croissance économique de Rennes. De nombreux indicateurs favorables le prouvent. Job&Box, agence d’intérim à Rennes, fait le point sur le point sur le sujet.

 

Rennes, ville dynamique pour l’emploi  en Bretagne

La capitale Bretonne connaît depuis de nombreuses années un fort développement économique. Elle bénéficie de la présence de nombreuses filières innovantes et de technopoles, moteurs de sa croissance économique. Elle est portée par un réseau important de PME-PMI et start-ups, créatrices d’emploi à Rennes . L’industrie, le BTP et le commerce de détail sont des secteurs contribuant largement au dynamisme du marché de l’emploi et de l’intérim à Rennes.

 

L’emploi à Rennes : des données encourageantes

La zone d’emploi de Rennes est la plus dynamique de Bretagne. Elle comptabilise plus de 355 000 emplois en décembre 2015, en progression de 3.7% sur les 5 années précédentes. Elle enregistre notamment un taux de chômage de 8% soit 2 points de moins que la moyenne nationale, au 1er trimestre 2016. L’emploi en Bretagne reste moins dynamique avec un taux de chômage de 8,9%. Au 1er janvier 2015, Rennes comptait 18 543 entreprises soit 51,2% des entreprises présentes en Ille-et-Vilaine.

 

A la recherche d’un emploi ou de missions d’intérim  à Rennes ? Rendez-vous dans votre agence d’intérim de Rennes, rencontrez Sabrina, Anais ou Emilie qui évaluera vos compétences et ciblera les postes qui correspondent à votre profil.