Le baromètre de l’emploi intérim est au beau fixe. Tous les secteurs d’activité recrutent massivement sur tout le territoire français. Les cadres comme les employés sont touchés par cette envolée de l’emploi temporaire.

L’embellie de l’emploi intérimaire au premier semestre 2017

Toutes les branches de l’économie sollicitent massivement l’emploi des intérimaires pour développer leur activité. L’évolution, toute catégorie professionnelle confondue, est de +8 % durant le premier semestre 2017. Les métiers les plus qualifiés ont connu une augmentation de 10,7 %. Le recrutement des employés présente le taux de progression le plus faible mais la hausse de + 4,9 % est quand même considérable. L’emploi intérim des ouvriers qualifiés et non qualifiés croît respectivement de 9,4 % et de 6,7 %.
Le secteur des transports est le plus dynamique avec une progression de 15,1 % des recrutements des intérimaires. Ce chiffre reflète une grande vitalité de l’économie française, ce qui est très encourageant pour l’emploi dans les prochains mois.

La Bretagne, des chiffres record

Toutes les régions de France profitent de cette embellie. Dans le peloton de tête, au premier semestre 2017, la Bretagne enregistre un record de croissance qui se chiffre à 12,4 % suivies par l’Auvergne-Rhône-Alpes (+12,0 %), et la Bourgogne Franche-Comté (+11,2 %). Loin d’être anecdotique, cette croissance se confirme avec les derniers chiffres de l’emploi de l’intérim parus en juin 2017. L’augmentation au niveau national est de 8,5 % et la Bretagne maintient sa position de leader avec une hausse de 17,7 %.

N’hésitez pas à consulter toutes les offres d’emploi sur le site d’intérim Job and Box, votre partenaire pour trouver un emploi dans la région Bretagne.