Le recrutement en intérim est devenu depuis quelques années le sésame pour une activité professionnelle épanouissante. Les demandeurs d’emploi sollicitent de plus en plus ce mode d’embauche qui ne manque pas d’avantages.

Une expérience polyvalente

La recherche d’emploi intérim permet de cibler des secteurs d’activité très étendus pour vous offrir de belles perspectives d’emploi. Vous êtes assuré d’effectuer des missions plus variées et donc plus intéressantes. Cette diversité vous permet d’acquérir une très bonne formation et une connaissance du travail dans des branches économiques diverses. De plus, l’intérim vous offre plus de souplesse. Libre à vous de choisir ou de refuser une mission en intérim.

Une rémunération plus importante


Le salaire est calculé suivant une grille établie par l’entreprise utilisatrice en fonction du poste occupé et de l’ancienneté de l’intérimaire. De plus, vous bénéficiez de tous les avantages dont disposent les salariés de l’entreprise (RTT, congés payés, tickets restaurant, accès à la cantine de l’entreprise, etc.). De plus, en fin de contrat, une indemnité de précarité équivalant à 10 % de la paye perçue en brut vous est accordée.

Le recrutement en intérim en plein essor

Selon Prism’emploi, une association regroupant les professionnels de l’intérim, l’emploi des intérimaires est à la hausse. En France, la Bretagne connaît une croissance la plus forte avec +12,4 % de progression au premier semestre 2017. Et les derniers chiffres pour juin 2017 sont très encourageants avec un effectif des intérimaires accru de + 17,7%. Tous les secteurs d’activité sont touchés par cette embellie.
N’hésitez pas à contacter Job&Box, l’agence d’intérim spécialisée dans les emplois en Bretagne pour trouver rapidement une mission à votre goût.