Une embauche en intérim implique souvent au préalable un entretien avec les ressources humaines de l’entreprise. La règle numéro 1 est de vous accorder du temps pour bien préparer votre rendez-vous d’embauche en intérim. Voici quelques recommandations pour vous donner toutes les chances de décrocher le poste convoité.

Bien se renseigner sur la société qui recrute

Dans un premier temps, il est impératif de recueillir des données sur l’entreprise. Vous devez connaître les informations importantes concernant leur secteur d’activité, leur produit ou service phare, leurs dernières innovations ou contrats. Pour vous aider dans votre recherche d’emploi intérim, n’hésitez pas à consulter le site internet de la société.

Relire attentivement l’offre d’emploi en intérim

Analyser l’offre d’emploi en intérim permet de reprendre les critères importants demandés pour le poste. Vous devez alors reprendre les points forts de votre CV et de votre lettre de motivation. Vous devez mettre en avant les qualités qui sont susceptibles d’avoir séduit le recruteur lors de la lecture de votre candidature. Pour chaque atout potentiel comme l’expérience professionnelle, les compétences techniques ou humaines, vous devez apporter des faits tangibles et concrets pour étayer vos dires. Aussi, il est souhaitable durant l’entretien de cadrer au maximum avec le profil recherché. Pour être totalement à l’aise devant votre interlocuteur, il est préférable de préparer les arguments.

Soyez organisé

La veille de l’entretien, vous devez préparer vos affaires de manière à éviter le stress de dernière minute. Choisissez avec soin les habits que vous allez porter et mettez dans un dossier tous les documents susceptibles d’être utiles comme votre convocation, vos diplômes, vos rapports de stage…
Le jour J, prévoyez une marge de temps suffisante pour être sûr d’arriver à l’heure à votre rendez-vous.