De nombreux jeunes à la recherche d’un job étudiant à Rennes se tournent vers l’intérim. Cette solution les séduit car ils peuvent ainsi découvrir le monde du travail et acquérir des compétences.

 

Allier intérim et études

L’intégration des jeunes dans la vie professionnelle peut parfois être un sujet d’inquiétude. C’est pourquoi il peut être intéressant de trouver un job intérim étudiant  pour découvrir et comprendre les attentes du monde du travail. Nombreux sont les étudiants rennais à avoir un job étudiant à Rennes. Aujourd’hui, environ un étudiant sur deux travaille, selon la dernière enquête de l’Observatoire de la vie étudiante. Financer ses études, ses sorties ou tout simplement acquérir de l’expérience professionnelle ; autant de raisons de trouver un job intérim étudiant. Pourtant, il faut tout de même prendre quelques précautions notamment quant à la durée hebdomadaire de travail. Pour ne pas qu’un job étudiant empiète sur la réussite scolaire, il est conseillé de ne pas dépasser les 15 heures de travail hebdomadaires.

 

Trouver un job étudiant à Rennes

A Rennes, nombreux sont les secteurs qui recrutent des jeunes en contrats d’intérim étudiant : restauration, commerce, industrie, aide à la personne ou encore administration. Vous recherchez un job étudiant à Rennes ? Consultez nos offres d’emploi en intérim.